Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices sans gluten and Co
11 décembre 2008

Salade de papaye verte (Laos)

Vous trouverez partout la recette de cette salade mais je vous la donne quand même car c'est trop bon !!!!

DSC01593

Ingrédients

Une papaye verte (dans les boutiques asiatiques et exotiques)
1 cuillère à soupe de nuoc man
1 cuillère à soupe de jus de citron vert
1 cuillère à soupe de sucre de palme
1 grosse gousse d'ail ou 2 petites
1 petit piment rouge et 1 petit piment vert
1 cuillère à soupe de cacahuètes grillées et concassées (je n'en ai pas mis car j'ai des problèmes buccaux en ce moment)

Préparation

Peler la papaye et retirer les graines. Bien la rincer, la sécher soigneusement et la râper en longs filaments. J'ai trouvé un outil génial chez Cuisine Thai qui est super pratique et que je vous conseille, la râpe à filaments de légumes.
281007_122853_PEEL_D4ec9w
Peler la gousse d'ail et couper les piments en morceaux (je mets toujours des gants quand je manipule les piments sinon j'ai la peau qui brûle), mettre le tout dans un mortier et les écraser jusqu'à obtenir une pâte (cela défoule un maximum). Si vous avez un grand mortier, y ajouter la papaye, sinon, mettre la papaye dans un saladier en céramique et y verser les piments et l'ail écrasés et mélanger.
Y ajouter la sauce nuoc man, le jus de citron, le sucre et pilonner doucement pour que la sauce imprègne la papaye. Y ajouter les cacahouètes et mélanger avant de servir.

Il est possible d'y adjoindre des tomates, des carottes et du concombre.
Si vous aimez le piment, vous pouvez bien sûr en rajouter !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Délices sans gluten and Co
Publicité
Archives
Publicité