Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices sans gluten and Co
26 août 2010

Confiture de prunes rouges à l'amande (machine à pain)

Je teste mon nouveau joujou, ma machine à pain alors aujourd'hui programme confiture.

DSC00379

Etape 1, je cueille des prunes rouges dans le jardin
Etape 2, je les denoyaute (c'est le plus long)

Ingrédients (je mets tout pour 1kg)

1kg de prunes dénoyautées
500g de sucre de canne
2 bâtons de vanille
4 cuillères à café rases d'agar agar
3 cuillères à soupe d'amandes blanches en poudre

Préparation

Mettre à macérer les prunes avec le sucre une à deux heures. Mettre en route la machine à pain, au bout de 30 minutes quand elle mélange y ajouter l'amande en poudre puis 10 minutes avant la fin préveler deux louches de jus y mélanger l'agar agar et remettre le tout dans la préparation.

Mettre en pots quand la confiture est bien chaude et retourner les pots pour les stériliser.

Publicité
Publicité
Commentaires
Délices sans gluten and Co
Publicité
Archives
Publicité