Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices sans gluten and Co
12 juin 2013

Crème Wonderbra au bellis

photo__9_

Mon premier essai à la Naturalis en One Pot réussi, je suis contente de mon nouveau joujou.

Alors il vous faut : (recette de Faites Maison)

Phase huileuse
30% de macérât de bellis
5% de cire emulsifiante No 3

Phase acqueuse
50% d'hydrolat de ciste

Ajouts à froid 
10% de gel d'aloé vera
0.6% de cosgard (conservateur)
0.1% de vitamine E
0.2% Mélange de huiles essentielles, j'en ai mis un minimum car sur la poitrine, je suis prudente : 2 gouttes de ciste, 4 gouttes de menthe verte, 4 gouttes de d'amande amère car j'adore le parfum et 4 gouttes d'angélique.

Dans la naturalis : 1 programme à chaud puis laisser refroidir puis 1 à froid, ajouter les conservateurs et huiles essentielles et 1 à froid.

Sinon, on fait chauffer la phase huileuse et la phase aqueuse et on mélange la phase aqueuse dans la phase huileuse jusqu'à refroidissement et on ajoute les conservateurs et huiles essentielles.

Durée de conservation : 2 mois

A utiliser sans modération pour pouvoir parader cet été.

PS : Admirez la belle pivoine de mon jardin

Publicité
Publicité
Commentaires
Délices sans gluten and Co
Publicité
Archives
Publicité