A déguster seul ou en amoureux....
DSC01379DSC01381

Ingrédients pour 4 mini cocottes ou une cocotte moyenne :

3 poivrons de couleur différentes (ici deux jaunes et un rouge)
1/2 cuillère à café de graines de moutarde
4 gousses d'ail
5/6 baies de poivre de sichuan
5/6 feuilles de basilic frais ou séché
Huile d'olive

4 filets de dorade (j'en ai pris des surgelés que j'ai laissé décongelés au frigidaire)
10 cl de jus de citron vert
1/2 cuillère à café de grains de fenouil
Fleur de sel et poivre

Brins de romarin pour décorer

Préparation :

Mélanger le jus de citron avec les graines de fenouil, le sel et le poivre et y faire mariner le poisson au moins 30 minutes. 

Pour peler les poivrons, les couper en deux, retirer les graines et les mettre au four position grill au moins 20 minutes jusqu'à ce que la peau soit boursouflée et ridée puis les mettre dans un torchon et les frotter délicatement pour retirer la peau.
Couper les poivrons en lanières. Mettre dans un mortier les gousses d'ail, les graines de moutarde et les baies de poivre de sichuan et écraser le tout jusqu'à obtenir une pâte d'ail aux épices.
Faire chauffer un wok, y verser de l'huile de l'olive et quand l'huile est chaude, y verser la pâte d'ail. Quand la cuisine embaume les épices, ajouter les poivrons, mettre à feu moyen et laisser mijoter 10 minutes et ajouter 2 minutes avant la fin de la cuisson les feuilles de basilic ciselées.

Dans chaque cocotte, mettre un lit de poivron puis un filet de poisson coupé en deux. Faire cuire au four 10 minutes à 220°C et laisser reposer 5 minutes dans le four éteint.

Décorer avec un brin de romarin et servir aussitôt avec du riz blanc.
DSC01378