Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices sans gluten and Co
8 juin 2008

Sauté de chou à la dorade sans gluten

J'adore le chou chinois et le poisson alors pourquoi ne pas les coupler dans un plat sino-méditerranéen....

DSC00443

Ingrédients

1 chou chinois moyen
3 carottes
300 g de filets de dorade
2 petits oignons blancs
1 gousse d'ail
Quelques petits dés de gingembre ou 1 pincée de gingembre en poudre
Huile d'olive
2 cuillères à soupe de tamari
1 cuillère à soupe de mirin
Sel et poivre à votre convenance

Un petit truc pour les oignons et le gingembre : je les émince et je les congèle à plat pour toujours en avoir tout prêt dans mon congélateur.

Préparation

Peler les carottes et râper les à la grosse grille. Laver le chou et émincer le en tranches moyennes. Peler l'ail et les oignons et émincer les.
Faire cuire le poisson 15 à 20 minutes au cuit vapeur.
Faire chauffer l'huile dans un wok, y mettre le gingembre, les oignons et les carottes puis le chou. Bien mélanger et au bout de 5 minutes, y adjoindre le tamari, le mirin, le sel et le poivre et bien mélanger avant de laisser mijoter à feu très doux 15 minutes.
Découper le poisson en petits cubes et l'ajouter aux légumes. Bien mélanger et laisser mijoter encore 5 minutes, le temps que le poisson s'imprègne des arômes.

Servir avec du riz basmati.....

Publicité
Publicité
Commentaires
Délices sans gluten and Co
Publicité
Archives
Publicité