Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices sans gluten and Co
18 mai 2008

Lait d'amandes sans cuisson

DSC00253

J'adore ce lait dans les gâteaux.

Ingrédients

100 g d'amandes entières non émondées
1 litre d'eau filtrée
Sucre à votre goût

Préparation

faire tremper les amandes une journée ou une nuit.

Recette 1 : à la machine

Jeter l'eau de trempage et verser un litre d'eau dans la cuve
Mettre les amandes dans le filtre le plus fin. Choisir la fonction broyage à froid et le faire cinq fois.

C'est fini. Sucrer si vous le souhaitez.

Recette 2 : avec un mixeur plongeur

Mettre dans un saladier un quart de litre d'eau et les amandes égouttées, mixer puis compléter avec l'eau pour obtenir un litre.
Filtrer à la passoire fine avant de mettre en bouteille et sucrer ou saler si vous le souhaitez.

Il y a un dépôt qui se forme au fond de la bouteille quand le lait est bien reposé. Il suffit de secouer la bouteille avant utilisation.

Le lait se garde 3 à 4 jours au frigo.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bonjour,<br /> J'ai également la soybooster et je la trouve pratique sauf que je n'utilise que le filtre fin car sinon pour le lait de riz ou d'amandes, il y a trop de particules dans le lait. Pour le lait de soja, il est nickel.<br /> <br /> A bientôt,<br /> Virginie
M
j'atteri sur ton blog et je vois du lait végétale fait maison :) <br /> Je vient de m'acheter une machine soybooster (pas encore recu) je serais curieuse de savoir quelle machine tu as et si elle te convient bien ?
Délices sans gluten and Co
Publicité
Archives
Publicité