Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices sans gluten and Co
6 mars 2008

Mon régime

Je suis intolérante au gluten depuis 7 ans mais il y a encore 6 mois, je me permettais des écarts sans grave conséquence.

En septembre dernier, je n'ai pas fait attention et j'ai mangé une salade contenant du surimi. Conclusion 40° de fièvre pendant 2 jours clouée dans mon canapé avec des frissons. Je ne sais pas ce que j'ai eu mais depuis, je fais très attention et j'ai commencé à suivre un régime strict.

Les maux de ventre et la fatigue continuaient alors j'ai aussi arrêté tous les produits laitiers. Mais 1 mois après, toujours des douleurs, j'ai "butiné" sur internet et j'ai découvert le Régime Seignalet qui interdit le maïs. Je l'ai aussi éliminé ainsi que le café, cela allait un peu mieux mais chaque fois que je mangeais du pain sans gluten, les douleurs revenaient......J'ai tâtonné et j'ai trouvé l'ingrédient coupable : le sarrasin....

Heureusement c'est tout !!!!! Je peux manger des oeufs, du soja,du riz et bien d'autres délices.....

Et maintenant je vais bien mieux mais mon système digestif est encore bien fragile et je le préserve de tous les aliments agressifs comme le chou et les légumineuses occidentales type lentilles vertes.

Alors, je continue mon "butinage" sur les blogs et je remercie toutes les bloggeuses qui m'ont permis de développer mon imagination culinaire....

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Si tu as besoin de conseils pour le kombucha, n'hésite pas, j'ai maintenant une bonne expérience de la bébête! Tu peux te servir de mon adresse mail. Au cas où ça t'intéresse, mon levain sarrasin/kombucha est bien actif (à peu près le même protocole que toi, sauf que la première base est faite avec du kombucha au lieu d'eau, et le nourrissage du 3ème jour aussi.) Je ferai mon pain demain. A bientôt
V
Je te remercie pour tes compliments.<br /> <br /> C'est marrant, j'ai commandé du Kombucha et du kefir cette semaine et je vais tester....<br /> <br /> A très bientôt,<br /> Virginie
A
Bonjour,et merci! En parcourant ton blog, je n'arrêtais pas de me dire "Mais comment se fait-il que je ne le connaisse pas celui là?".(découvert via doctissimo!!!) Comment avait-il pu passer entre les mailles de mon filet sans gluten?J'ai compris quand j'ai vu sa date de création. Félicitation! Quelle contribution en 2mois seulement!<br /> J'ai un essai de levain de sarrasin au kombucha dans ma salle de bain, mais dès demain, j'essaye d'en faire un à ta façon. Merci encore!
A
Bonjour,et merci! En parcourant ton blog, je n'arrêtais pas de me dire "Mais comment se fait-il que je ne le connaisse pas celui là?".(découvert via doctissimo!!!) Comment avait-il pu passer entre les mailles de mon filet sans gluten?J'ai compris quand j'ai vu sa date de création. Félicitation! Quelle contribution en 2mois seulement!<br /> J'ai un essai de levain de sarrasin au kombucha dans ma salle de bain, mais dès demain, j'essaye d'en faire un à ta façon. Merci encore!
N
Bonjour, Je découvre ton blog via celui de Perrine (On mange sans gluten!)... Je continue ma promenade!
Délices sans gluten and Co
Publicité
Archives
Publicité