Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices sans gluten and Co
22 février 2008

Cookies sans gluten tout tendres au chocolat et cranberries (sans gluten)

Photo0143

Un matin, je me suis retrouvé sans oeufs et j'avais une envie de gâteau au chocolat. Alors j'ai compulsé mes livres de Valérie Cupillard et dans le livre consacré au Quinoa. J'ai trouvé une recette de cookies sans oeufs mais n'ayant pas tous les ingrédients, je l'ai modifiée.

Ingrédients :

20g de cacao en poudre non sucré type Van Houten
30 g de sucre complet ou 20g de sucre complet et un paquet de sucre vanillé
Cranberries séchées, j'adore......
30g d'amandes complètes en poudre
2 cuillères à soupe de purée d'amandes complète
1 yaourt au lait de soja
Lait de soja
40g de farine de quinoa
1 cuillère à café de bicarbonate de soude et jus de citron (ce mélange remplace la levure chimique et ne contient pas de maïs)

Préparation :

Faire préchauffer le four à 200°C.

Mettre tous les ingrédients secs dans un saladier, y ajouter le yaourt et la purée d'amandes puis délayer avec un peu de lait pour obtenir une pâte entre compacte et semi liquide qui doit se tenir sur la plaque de cuisson.

Photo0135Photo0136Photo0138

Faire de petits tas espacés sur la plaque et mettre dans le four pour 15 minutes puis laisser dans le four 5 minutes pour que les gâteaux sèchent.

Photo0139

Les retirer encore chauds de la plaque pour que le dessous ne se ramollisse pas.

Photo0142

Laisser refroidir et déguster......

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
enfin une recette de cookies adapté pour moi. y'a pas d'oeufs dedans et ta recette n'a pas l'air très grasse, je vais la tester sans plus attendre, merci !!
Délices sans gluten and Co
Publicité
Archives
Publicité