Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices sans gluten and Co
22 février 2008

Crêpes sans gluten au levain

Photo0100

Il me restait 100 g de levain et j'avais cherché une recette de crêpe au levain. Je l'ai trouvé sur le site d'Adelirose mais bien sûr, c'est à la farine de blé alors je l'ai adaptée.

Ingrédients :


100 g de levain de riz complet
150 g de farine de riz

30 cl de lait de riz
1 œuf

Préparation :

Délayez le levain avec la moitié du lait tiède puis ajoutez la moitié de la farine et l'oeuf, bien mélanger et terminer par la farine et le lait restant. Fouetter si nécessaire pour éliminer les grumeaux.

Laisser lever dans un endroit tiède 2 heures dans un récipient couvert d'un torchon humide.

Ma pâte a très peu montée et même du liquide stagnait à la surface mais on apercevait des bulles dans la pâte d'où l'activité du levain.

Bien fouetter pour obtenir une pâte à crêpe liquide.

Faire cuire dans une poêle bien chaude et huilée.

Photo0092

C'est rigolo, les crêpes gonflent à la cuisson. Elles ressemblent à des blinis.

Photo0103

Bon appetit……

Publicité
Publicité
Commentaires
Délices sans gluten and Co
Publicité
Archives
Publicité