Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices sans gluten and Co
24 août 2009

Pain sans gluten, sans lait, sans sucre et sans levure

Un pain idéal quand vous ne devez pas consommer de levure et que le pain
vous manque...

DSC02418

Ingrédients

320 g de farine de riz complet
30 cl de lait végétal : riz, soja ou amandes
2 oeufs
1 cuillère à café de bicarbonate de soude
1/2 à 1 cuillère à café de sel
1 cuillère à soupe d'huile d'olive

Préparation

Mélanger le tout puis verser le tout dans un moule huilé. Faire cuire 30 à 35 minutes à 200°C.

Il s'effrite un peu mais il est tout moelleux et il est tartinable alors il est très bon au petit déjeuner...

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Vous pouvez tout à fait congeler ce pain par tranche<br /> <br /> J'ai pas essayé de le cuire à four froid, il faudrait que j'essaye <br /> <br /> Bon appétit à toutes et à tous
B
Bonjour et Bravo pour cette recette de pain. Je viens de la tester ce jour et il est délicieux. j'ai remplacé l'huile d'olive par de l'huile de Sésame toasté pour un gout plus prononcé et j'ai parsemé de graines de pavot. il a bien gonflé mais je pose une question ouverte à vous toutes, pour le faire gonfler plus peut être faut il le mettre à four froid pour laisser le temps a la levure de se développer. <br /> <br /> Quelqu'un a t'il essayé ?<br /> <br /> Je mets tous mes gâteaux à four froid et ils sont toujours parfaitement gonflés et cuits à point. Je vais essayer pour le prochain pain<br /> <br /> Il y a 10 ans que je ne suis pas régalé avec du pain beurre confiture. J'en suis déjà à ma troisième tranche
B
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> je vais tester ce pain. POur le bicarbonate, après vérification (voir ici par exemple : http://www.bicarbonatedesoude.fr/bicarbonate-de-sodium-ou-bicarbonate-de-soude/) bicarbonate de soude ou de sodium, c'est la même chose.<br /> <br /> <br /> <br /> merci !
A
un grand merci pour votre recette que je viens de decouvrir!!! j ai hate de la tester! suite a des soucis de santé, je debarque dans le monde du sans gluten-sans sucre-sans levure-sans lait et fromage de vache..... :-)
M
Bonsoir,<br /> <br /> Je vais tester votre recette qui m'a l'air bien bonne, je voudrai juste savoir si je peux le congeler en tranches pour en sortir a chaque besoins.<br /> <br /> Merci par avance pour votre réponse.
Délices sans gluten and Co
Publicité
Archives
Publicité