Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices sans gluten and Co
20 mai 2009

Tea time : Des scones sans gluten et sans lait

Des petits gâteaux anglais à dévorer sans modération.
Je les déguste coupé en deux avec du yaourt de soja et de la confiture mais c'est à vous de trouver votre accompagnement parfait....

DSC01968

DSC01965

Ingrédients pour 12 à 15 scones

188 g de farine de riz
5 g de farine de caroube
10 g de levure chimique sans gluten
5 cl de lait d'amandes ou de riz
1 oeuf
40 g de sucre de canne
20 g de purée d'amandes
12 g d'huile d'olive ou de riz
1 pincée de sel
1 oeuf pour la dorure ou du lait de riz sucré

Préparation

Dans un saladier, mettre les farines, la levure, le sucre, le sel puis y ajouter la purée d'amandes et l'huile d'olive et mélanger jusqu'à obtenir du "sable".
Y incorporer le lait et l'oeuf. Si c'est trop sec, ajouter un peu de lait.
Étendre rapidement la pâte avec la paume de la main sur une épaisseur de 3 cm minimum.

Découper les scones avec un emporte pièce cannelé ou lisse de 4 à 5 cm de diamètre puis les déposer sur une plaque recouverte de papier cuisson. Étendre de nouveau la pâte et re découper jusqu'à épuisement de la pâte.
Faire préchauffer le four à 200°C.
Passer de l'oeuf ou du lait sucré au pinceau sur les scones avant cuisson.
Les faire cuire 10 à 12 minutes, ils sont juste blonds car s'ils cuisent trop, ils deviennent durs.
L'extérieur doit être croustillant et l'intérieur tout moelleux.

Au petit déjeuner, c'est trop bon......

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ils ont l'air délicieux. Dis-moi, peut-on remplacer la purée d'amande par autre chose, tel du beurre de noisette par exemple?
N
Ils sont appétissants ces scones.<br /> Où trouve-t-on la farine de caroube? Je n'en ai jamais utilisé.
V
Je vous remercie de votre fidélité et de vos commentaires.<br /> A très bientôt,<br /> Virginie
H
Ces scones ont l'air effectuvement bien bon, je crois que je vais pas tarder à les faire car j'adore vos recette!<br /> merci
Délices sans gluten and Co
Publicité
Archives
Publicité