Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices sans gluten and Co
22 octobre 2008

Petit beurre sans gluten et sans lait - Version 2

Une version avec du lait qui permet d'obtenir un goût doux et agréable mais ce sont de vrais gâteaux secs et je n'ai pas encore le moelleux dans le sec ???????
DSC01400DSC01406
DSC01403DSC01404

Ingrédients pour 25/30 pièces

350g de farine de riz
20 g de farine de riz gluant
100 g de sucre de canne blond
50 g de purée d'amandes blanches
50 g d'huile de carthame
1 pincée de bicarbonate de soude
1 pincée de sel
20 cl de lait de riz

Préparation

Mélanger les farines avec l'huile et la purée d'amandes. Faire tiédir le lait et y faire fondre le sucre.
Faire un puits dans les farines sablées et y ajouter le bicarbonate, le sel et le lait sucré. Bien mélanger et laisser reposer une nuit entière.
Étaler des boules de pâte avec vos mains farinées sur un plateau ou une plaque en silicone fariné et découper les rapidement. La pâte est assez collante et n'hésiter pas à abuser de farine mais le résultat est correct.
Faire préchauffer le four à 220°C et faire cuire 15 à 20 minutes à 220°C.

Ils se conservent une semaine dans une boîte à biscuits.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Génial! En plus avec ta marque de fabrique!<br /> je visite ton blog avec plaisir.A bientôt!
V
Merci de votre commentaire.<br /> La farine de riz gluant est une farine que l'on trouve dans les bourtiques asiatiques. Si l'on en dispose pas, il est possible de mettre que de la farine de riz et de rajouter un peu de farine de caroube ou de guar pour que la pâte tienne.<br /> <br /> A bientôt,<br /> Virginie
H
bonjour,<br /> je découvre votre blog et je suis en admiration<br /> je n'ai pour l'instant fait que le parcourir mais j'ai hate d'essayer vos recettes qui ont l'air géniales!<br /> surtout ces petits beurre qui me tente grave car ce sont mes biscuits préféré et je n'ai jamais trouvé de recette sans gluten et en plus sans beurre!<br /> j'ai une petite question: qu'est ce que la farine de riz gluant? peut-on le remplacer par autre chose?<br /> merci pr ce manhnifique blog
V
Merci pour ton commentaire et à très bientôt,<br /> Virginie
N
bonjour,<br /> j'essaye différente recette depuis un mois pour ma sœur qui est atteint de la maladie cœliaque et c'est délicieux, je n'est rien à dire!<br /> <br /> je tenez à vous remercier<br /> <br /> Nathalie
Délices sans gluten and Co
Publicité
Archives
Publicité