J'ai étrenné mon nouveau joujou : Brigittekeksune Brigitte keks qui découpe et vous permet d'écrire des mots doux ou non sur les biscuits.

Alors, j'ai cherché une recette de petit beurre et là, c'est plus dur car l'ingrédient de base est le beurre (eh facile, sinon on les appellerait pas petit beurre !!!).
Donc dans cette première version, j'ai remplacé le beurre par de l'huile neutre type tournesol. C'est bon mis cela manque de moelleux et de saveur, à améliorer mais je vous donne a recette quand même et vous montre mes oeuvres.....(Je vais bientôt ouvrir une biscuiterie :).
DSC01362DSC01363
DSC01364DSC01365

Ingrédients pour 20 à 25 biscuits

70 g d'huile de tournesol
65 g d'eau filtrée à température ambiante
2 g de sel
100 g de sucre de canne blond
220 g de farine de riz

Préparation

La veille, préparer la pâte. Mélanger l'eau, le sucre et l'huile et y verser ensuite le farine.
Vous obtenez une boule friable mais lisse. Rajouter de l'eau ou de la farine si nécessaire.
Mettre au frigidaire toute une nuit au minimum.
Le lendemain, fariner votre plan de travail et prendre un bout de la pâte que vous étaler à la main (fariner la pâte et vos mains avant cette opération) puis découper avec la brigitte keks ou une roulette les gâteaux. Les décoller avec une spatule et les déposer sur une plaque recouverte de papier cuisson. Recommencer jusqu'à épuisement de la pâte.
Travailler rapidement la pâte car en se réchauffant, elle devient collante et difficile à manipuler. User et abuser alors de farine.
Faire cuire 15 minutes à 180°C et laisser les refroidir avant de les manipuler car ils se cassent quand ils sont chauds.
A ranger dans une boîte à biscuits avant de les dévorer....
DSC01369

Version deux : avec du lait de riz