Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices sans gluten and Co
30 septembre 2008

Poisson au caramel sur riz croustillant vert et blanc

Un repas sucré salé. Je me suis inspirée d'une recette vietnamienne et j'ai jonglé avec les saveurs, les couleurs et les ingrédients de mon placard et de mon congélateur.
DSC01326

Ingrédients pour 4 personnes

Pour le poisson au caramel :
400 g de poisson blanc type cabillaud ou gras type thon
100 g de crevettes épluchées
65 g de sucre de canne blond
20 g d'eau puis 40 g d'eau
10 grains de poivre de sichuan
Nuoc man
1 ciboule thaïlandaise
1 piment rouge ou quelques dés de piment rouge

Pour le riz croustillant :
400 g de riz blanc cuit
3 poignées de flocons de riz vert
1 gros oignon
Huile d'olive

Préparation

Préparer un caramel dans une casserole à fond épais avec le sucre et 25 g d'eau. Quand il commence à épaissir et à brunir, y ajouter l'eau restante.
Y mettre les filets de poisson, les crevettes, le poivre, 3 gouttes de nuoc man et ajouter de l'eau si nécessaire. Amener à ébullition et baisser à feu doux et couvrir. Surveiller pour qu'il y ait toujours assez d'eau et laisser mijoter 30 minutes, puis ajouter sur le dessus la ciboule et le piment et laisser encore mijoter à couvert 10 minutes. Si nécessaire, faire réduire la sauce à feu vif.

Éplucher et couper en rondelles l'oignon. Faire chauffer de l'huile d'olive dans un wok préchauffé et y verser les oignons, les faire revenir 5 minutes et ajouter le riz vert. Faire revenir encore 2 minutes et ajouter le riz blanc. Faire griller le tout en remuant sans cesse.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ça c'est une recette qui me plaît! du poisson sucré salé au riz inconnu (et j'espère en trouver lors de ma prochaine virée à l'épicerie asiatique), mes papilles frétillent!
V
Your blog is very beautiful.<br /> I'm happy to meet you and I will try your recipes too.<br /> <br /> See you soon,<br /> Virginie
C
I´ll write in english, my french is so bad.<br /> I really enjoy every recipe you post, specially the sweet ones. This rice looks delicious too. <br /> I write a blog about the Seignalet diet, and I´m sure I will get inspiration from your blog soon.<br /> Congratulations!
Délices sans gluten and Co
Publicité
Archives
Publicité