Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices sans gluten and Co
29 septembre 2008

Soupe de melon vanillée

Un melon tardif du jardin et une envie d'un dessert simple et en même temps haut en saveur et en couleur.
DSC01324

Ingrédients

1 melon
1 grosse prune jaune
2 cuillères à café de sucre de canne blond
1/2 gousse de vanille

Préparation

Mettre la chair du melon et de la prune, la gousse de vanille et le sucre dans un blender et mixer le tout.
Laisser refroidir au frigidaire au minimum une heure et servir avec un gâteau sec (ici, un cookie au noix).
DSC01323

Traditionnellement, on met du muscat dans cette soupe mais je ne l'ai pas fait car je voulais que ma fille puisse en profiter et je pense que l'alcool masque la saveur du melon mais c'est un choix personnel.

Publicité
Publicité
Commentaires
Délices sans gluten and Co
Publicité
Archives
Publicité