Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices sans gluten and Co
28 août 2008

Haricots verts pimentés en salade

La recette traditionnelle laotienne est réalisée avec  de longs haricots verts crus alors que je l'ai faite avec des haricots verts occidentaux cuits du fait des mes intestins fragiles mais vous pouvez tenter le coup et me donner vos impressions.
DSC01027

Ingrédients

400 g de haricots verts cuits 15 à 20 minutes à la vapeur
1 tomates
1 gousse d'ail
2 petits piments rouges
1/2 citron vert
1 cuillère à café de pâte de crevettes, je n'en avais pas alors je l'ai remplacé par du miso brun
1 cuillère à café de nuoc man
1 cuillère à café de sucre de canne
30 g de petites crevettes roses séchées, je n'en ai pas alors j'ai pris des surgelées que j'ai passées à la vapeur 10 minutes pour les décongeler

Préparation

Équeuter et ôter les graines des piments avant des les émincer. Peler la gousse d'ail et émincer la.
Dans un mortier, mettre les piments, l'ail, la pâte de crevettes ou le miso et bien écraser.
Si votre mortier est grand, ajouter les haricots verts. Sinon, utiliser un saladier solide et y verser les haricots verts et la pâte pimentée et écraser au pilon. Ajouter des cubes de tomates, le nuoc man, le sucre et le jus du demi citron. Re écraser avec le pilon en vous aidant d'une grosse cuillère. Y ajouter enfin les crevettes et mélanger.

A servir avec des tranches de concombre pour adoucir le feu du piment.....

Recette originale sur Youtube

Publicité
Publicité
Commentaires
Délices sans gluten and Co
Publicité
Archives
Publicité