Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices sans gluten and Co
12 août 2008

Ratatouille à la Viet, Laotienne ou à ma façon !!!!

Une version asiatique de la ratatouille, épicée et sucrée....
DSC00840

Ingrédients

1/2 poivron jaune
250 g d'aubergine thaïlandaises dite "egglant"
AuberginePhoto du site THAILONG
5 tomates
2 courgettes rondes
1/2 papaye mûre
1 pince de gingembre râpée ou en poudre
2 ciboulettes thaïlandaises
1/2 cuillère à café de pâte de curry rouge
Lait de riz ou de coco pour un goût encore plus typé
Sirop d'agave
Sel et poivre à votre convenance
Huile d'olive
Coriandre fraîche ou surgelée

Préparation

Couper les aubergines en quatre, les courgettes, poivrons, papaye et tomates en dés et la ciboulette en tronçons. Pour les intestins fragiles, faire pré cuire les légumes sauf les tomates à la vapeur 15 minutes.

Faire chauffer de l'huile dans un wok, y mettre la pâte de curry rouge, le gingembre et la ciboulette et bien mélanger pour que la pâte de curry se désagrège bien. Ajouter un peu de lait de riz, mélanger  et laisser réduire 2-3 minutes pour que les arômes se diffusent. Ajouter tous les légumes et la papaye. Rajouter du lait de riz pour recouvrir l'ensemble, du sirop d'agave (environ une cuillère à soupe, à doser selon votre goût) puis saler et poivrer à votre convenance, re mélanger et faire réduire à feu moyen, ajouter des feuilles de coriandre pour décorer.

A servir avec du riz gluant....

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Sympa ton blog et ton post ! Tiens, puisque je suis là j'en profite : à mon tour je me lance sur le web ! Je viens de créer un site dont le thème est culinaire ( et cosmétique aussi ...) sur l'huile d'argan et j'aimerais avoir l'avis de gens comme vous qui êtes présent sur le net. Si le site vous plait n'hésitez pas à faire un lien vers lui, ça m'encouragerait. Merci beaucoup. C'est là : http://www.huile-argan-naturelle.com
Délices sans gluten and Co
Publicité
Archives
Publicité