Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices sans gluten and Co
12 août 2008

De retour de vacances

Je me suis bien reposée et j'en ai profité pour lire. J'ai découvert un livre génial :  Terre des Oublis de Duong Thi Huon.
Une femme est déchirée entre tradition et son coeur, doit elle retourner avec son ancien mari revenu de la guerre et qu'elle croyait mort ou rester avec son mari actuel qu'elle aime passionnément.
Une plongée magistrale dans un Vietnam lui aussi déchiré et qui reflète par sa beauté les sentiments des personnages. Un livre qui vous emporte vers des contrées douces et dures et qui vous laisse pantois et avide d'y retourner malgré le bonheur ou le malheur que vous pouvez y rencontrer.....

Et devinez, cela m'a donné envie de cuisiner Vietnamien !!!! Il faut être un peu folle de penser à la cuisine mais c'est une passion alors je me lance et je vous donnerais mes recettes.
Bonne nouvelle, je supporte de nouveau la noix de coco, cool.....
Dimanche, j'ai fait une descente dans le 13ème et j'ai acheté les ingrédients nécessaires et j'ai mangé dans un super resto vietnamien, le Pho Bida Viet nam, 36 rue Nationale, cuisine typique et familiale, j'ai adoré.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je te remercie de ton intêret pour mon blog.<br /> Pour la restaurant asiatique. Il faut distinguer trois cuisines principales :<br /> - la japonaise où l'on utilise de la sauce soja avec du blé, alors pas de brochettes mais OK pour les sushi, maki et sashimi si tu emportes ta petite bouteille de tamari<br /> - la chinoise qui met partout de la sauce soja dans les plats..et même dans le riz cantonais.. A éviter<br /> - la thailandaise et la vietnamienne, la première utilise le piment et la lait de coco et très peu de sauce soja et la seconde utilise essentiellement du nuoc man.<br /> En conclusion, il faut s'orienter vers les restos viets et thais et éviter les plats en sauce et les fritures. Vive les rouleaux de pritemps. Attention au nems qui peuvent être faits avec une pâte à base de farine de blé et non des feuilles de riz. <br /> <br /> Si tu as besoin d'autres infos, n'hésite pas.<br /> <br /> Virginie
A
bonjour, je découvre ton blog ce jour par les liens de "on mange sans gluten" et je sens que je vais passer du temps à te lire!!je suis également intolérante au gluten et ton article m'a attiré l'oeil, quand tu manges dans un resto asiatique, tu n'as pas peur de l'erreur de régime?
Délices sans gluten and Co
Publicité
Archives
Publicité