Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices sans gluten and Co
30 juin 2008

Petits pois et fèves à la marocaine

J'adore les fèves, les petits pois et la menthe de mon jardin alors je me suis lancée dans un plat parfumé et ensoleillé.
DSC00562

Ingrédients

200 g de petits pois écossés
200 g de fèves pelées
ou 400 g de petits pois
ou 400 g de fèves
2 gousses d'ail
1/2 citron en saumure ou 1/2 citron confit
1 cuillère à café de graines de coriandre
10 feuilles de menthe verte
Huile d'olive
Sel et poivre à votre convenance

Préparation

Faire cuire 20 minutes les petits pois à la vapeur et 5 minutes avant la fin de la cuisson, mettre à cuire les fèves.
Peler et émincer l'ail. Couper en petits cubes le citron et couper finement  la menthe.
Dans un wok, faire chauffer l'huile puis y verser l'ail, le citron, la menthe et la coriandre. Laisser mijoter 5 minutes à feu moyen sans que le citron ou l'ail brunissent. L'odeur de menthe va envahi la cuisine.

Ajouter les légumes, bien mélanger pour les parfumer, saler et poivrer si vous le souhaitez et servir aussitôt...

Fermer les yeux, le maroc est là...

Publicité
Publicité
Commentaires
V
J'essaie d'inventer et j'adore les plats d'ailleurs...
M
Cette recette a l'air très alléchante.Je suis depuis peu une éviction gluten et caséïne et ton blog est une mine de richesses,merci beaucoup.
Délices sans gluten and Co
Publicité
Archives
Publicité