Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices sans gluten and Co
5 juin 2008

Muffins à la fraise sans gluten et sans lait

C'est la période fraise car il y a cette année, une récolte des plus abondante dans mon jardin....
DSC00425
DSC00426


La zébrure de fraise, trop miam....
DSC00427

Ingrédients pour 6 gros muffins et 2 petits

150 g de fraises fraîches équeutées
2 oeufs
140 g de farine de riz
50g de sucre de canne complet
50 g d'huile d'olive ou neutre
2 cuillères à soupe de yaourt de soja
1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude

Préparation

Mélanger le sucre avec l'huile, le sucre, le yaourt et les oeufs. Y verser la farine et le bicarbonate et bien mélanger. Couper les fraises en petits dés et les ajouter à la préparation précédente et re mélanger.
Huiler les moules à muffins et y verser la pâte.
Faire cuire 20 à 25 minutes à 180°C.

Démouler quand ils sont tièdes et attendre qu'ils soient froids pour les déguster, c'est le plus dur à faire !!!! 

DSC00430

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Succulents muffins !!! C'est la première fois que je cuisine sans gluten. Pourquoi les muffins gonflent même si on ne met pas de poudre à pâte ? Aussi, quand utilise-t'on la gomme de xanthane au juste ?
V
Bonjour,<br /> Je te remercie des compliments et de ta remarque, j'ai corrigé la recette. Il faut 140 g de farine de riz.<br /> A bientôt,<br /> Virginie
P
un petit mot pour te feliciter pour ton blog, ta cuisine est tres appetissante... elle ne fait regretter en rien la cuisine traditionnelle sans restrictions...<br /> Une question cependant, quelle est la proportion de farine (de riz je suppose) dans tes muffins ?<br /> Merci 1000 fois de faire partager tes tests.
Délices sans gluten and Co
Publicité
Archives
Publicité