Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices sans gluten and Co
27 mai 2008

Madeleines à la cannelle sans gluten, sans lait et sans oeufs

J'ai cherché par quoi remplacer les oeufs et j'ai choisi la compote de pommes pour cette recette.
Résultat des madeleines un tout petit peu moins moins gonflées mais tellement moelleuses à souhait....
DSC00346

DSC00347

Ingrédients

1 pomme et 1/2 bâton de cannelle
30 g de purée de noix de cajou
70 g de purée d'amandes
50 g de sucre de canne complet
100 g de farine de riz
30 g de lait de riz
1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude

Préparation

Peler la pomme, la couper en petits morceaux et la faire cuire sur feu doux avec le demi bâton de cannelle et un fond d'eau une quinzaine de minutes. La mixer quand elle est cuite.

Mettre dans un saladier les purées d'oléagineux, le lait et le sucre et mélanger, ajouter la compote tiédie et re mélanger puis la farine et le bicarbonate de soude et re mélanger.

Huiler les moules et y verser la pâte. Faire cuire 20 minutes à 180°C.

DSC00344

Un petit goût de cannelle subtil dans un fondant de douceur....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonsoir,<br /> Je suis animatrices culinaires, et je vends à domicile, des moules en silicone.<br /> Petit truc pour les madeleines. Placez la pa^te au congélateur, 5 à 10 mn, ou une fois les moules remplis. Les madeleines gonfleront plus. Ceci pour une recette normale, mais pourquoi ne pas essyer. Pour plus de rensignements, vous pouvez me contacter par mail.<br /> Cordialement<br /> LMaurence
A
ohohoh... le délice des madeleines enfin accessible!!! Merci Virginie, j'essaye dès que je peux!!!!
Délices sans gluten and Co
Publicité
Archives
Publicité