Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices sans gluten and Co
26 mai 2008

Financiers à la pistache sans gluten et sans lait

Encore un nouvel oléagineux à mon actif, la pistache. Je la connais surtout en version grillée et salée qui m'est désormais interdite alors au bio, j'en ai pris des natures pour tenter une version sucrée....
DSC00330

Concernant les poudres d'oléagineux, il est possible de les acheter toutes prêtes mais je vous conseille de les moudre à la demande car les arômes seront préservées et côté finances ce n'est pas négligeable.

Ingrédients pour environ 6 pièces

2 blancs d'oeufs (les jaunes me servent dans la recette des cookies choco-noisette)
60 g de sucre de canne complet
40 g de poudre de pistaches
5 g de pistaches concassés pour le décor
40 g de poudres d'amandes
40 g de farine de riz
60 g de purée d'amandes

Préparation

Moudre le sucre jusqu'à ce qu'il est la consistance de sucre glace. Mettre les poudre, la farine et le sucre dans un saladier et y adjoindre les blancs d'oeufs et la purée d'amandes et bien mélanger.
Huiler des moules à financiers, y verser la pâte et décorer avec les pistaches concassées.
Faire cuire 15 minutes à 180°C et attendre 10 minutes avant de les démouler.

DSC00329

A déguster avec un thé vert......

Publicité
Publicité
Commentaires
Délices sans gluten and Co
Publicité
Archives
Publicité