Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices sans gluten and Co
14 mai 2008

Taboulé aux pois chiches sans gluten

DSC00269
Par quoi remplacer la semoule ? J'ai essayé la semoule de riz mais je n'aime pas du tout. Ce soir, j'ai enfin trouvé le substitut, le fonio.
C'est une céréale d'Afrique de l'ouest que j'ai trouvé en magasin bio, je regarderai dans les épiceries orientales si j'en trouve également.
DSC00259DSC00260

Ingrédients pour 4 personnes

200 g de pois chiches secs
1 verre et demi de fonio (verre de 15cl)
4 verres et demi d'eau
3 tomates
1 oignon ou deux échalotes
1 gousse d'ail
Huile d'olive
1 pincée de grains de cumin
Sel et poivre à votre convenance
Basilic ou ciboulette

Préparation

La veille ou le matin, faire tremper les pois chiches puis les égoutter. Les faire cuire à la vapeur 45 minutes.
Éplucher l'oignon et l'ail et les émincer puis couper les tomates en gros morceaux. Les mettre dans le panier vapeur 10 minutes avant la fin de la cuisson des pois chiches. La cuisson des tomates est facultative mais elle est bien utile pour les estomacs fragiles comme le mien.
Faire cuire la fonio , le mettre dans une casserole avec l'eau et amener à ébullition et faire cuire à feu doux environ 7 minutes. Mettre le couvercle et laisser le fonio gonfler pendant 5 à 10 minutes puis le mettre dans un saladier pour qu'il refroidisse.
Cela ressemble vraiment à de la semoule complète.

DSC00266

Faire refroidir les légumes et les ajouter au fonio. Saler et poivrer et ajouter les grains de cumin et l'huile d'olive. Bien mélanger.

Parsemer de basilic ou de ciboulette avant de servir.
DSC00271

Bon appétit....

Publicité
Publicité
Commentaires
L
sympa ce taboulé de pois chiche : très bonne idée pour assembler 2 aliments que j'adore!
Délices sans gluten and Co
Publicité
Archives
Publicité