Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices sans gluten and Co
10 mai 2008

Blanc manger à la vanille

J'essaie d'apprivoiser l'agar agar et j'ai essayé une recette tiré du livre   Agar Agar, la nouvelle arme anti-kilos mais je l'ai encore adaptée car je n'avais pas de fleur d'oranger et une envie de vanille.....

Je suis contente car les flancs tiennent bien et le résultat est délicieux à quatre heures après une bonne baignade....

DSC00237

Ingrédients

20 cl de lait d'amandes
30 cl de lait de soja ou de riz
3 cuillères à soupe de poudre d'amandes
1 gousse de vanille
2 g d'agar agar (1 cuillère à café rase)
3 cuillères a soupe de sucre d'agave

Préparation

Moudre la poudre d'amandes et la gousse de vanille dans un moulin à café ou un mixer à fines herbes.
Mettre dans une casserole le lait et y délayer l'agar agar, la poudre d'amandes vanillée  et le sucre. Mettre sur le feu et laisser cuire 2 minutes après ébullition en remuant sans cesse et en enlevant la casserole du feu quand le lait monte.

Passer à l'eau froide les moules et ne pas les sécher (cela empêche le flanc de coller), y verser la préparation précédente et quand les pots sont froids, les mettre au frigidaire 2 heures minimum.
Pour les démouler, passer délicatement un petit couteau à dents autour du flanc et le retourner.

Bonne dégustation.....


Publicité
Publicité
Commentaires
Délices sans gluten and Co
Publicité
Archives
Publicité