Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices sans gluten and Co
7 mai 2008

Tian provençal à ma façon

C'est le retour du soleil et des plats du Sud.
DSC00217

J'adore le tian car j'aime les légumes fondants et grillés à la fois.

Des recettes multiples existent avec ou sans viande, avec fromage ou sans, je l'aime nature avec comme base des courgettes et des tomates et je rajoute des légumes selon mes envies.

Ingrédients

3 courgettes moyennes
6 tomates allongées
1 grosse patate douce (pas traditionnel du tout mais elle donne un goût sucré et cale l'estomac)
Huile d'olive
Aromates : j'ai mis de la ciboule, du thym et du basilic
Sel et poivre à votre convenance

Préparation

Éplucher la patate, laver les courgettes et les tomates et découper les légumes en fines tranches.

Huiler un plat et y disposer une couche de courgettes avec des aromates puis faire une couche de patates douces avec aromates puis de tomates avec des aromates. Saler et poivrer si vos le souhaitez et arroser d'huile d'olive. Refaire des couches : courgettes, patates douces et enfin tomates et arroser généreusement d'huile d'olive.
DSC00215

Si vous aimez l'ail et l'oignon, n'hésiter pas à en adjoindre entre les couches.

Faire cuire au four 45 minutes à 200°C.

A savourer avec un poisson cuit à a vapeur, ici de l'espadon.
DSC00218

Publicité
Publicité
Commentaires
Délices sans gluten and Co
Publicité
Archives
Publicité