Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices sans gluten and Co
1 mai 2008

Huile de Bellis

Alors une photo

DSC00144

Et maintenant, les explications.

L'huile de bellis est en fait un macérât de pâquerettes dans une huile végétale.

Ici, pâquerettes dans huile d'olive vierge première pression à froid.

C'est une huile raffermissante utilisée pour la poitrine. Je l'ai faite pour cet été afin d'avoir un décolleté des plus affriolant malgré mon petit 90B !!!!

Préparation

Ramasser des pâquerettes dans un site non pollué.

Prendre un bocal propre et le stériliser dans l'eau bouillante ou à l'alcool à 90°. Mettre les pâquerettes dans le bocal et les recouvrir d'huile. Bien fermer puis laisser à la lumière et au soleil 3/4 jours et secouer doucement le bocal de temps en temps. Rajouter de l'huile si nécessaire.

DSC00145

Puis mettre dans un placard à l'abri de la lumière du jour 2 à 3 semaines.

Filtrer à l'aide d'un filtre à café réutilisable et verser dans un flacon opaque.

Utilisation

Tous les matins, verser un peu d'huile dans ses mains, la réchauffer puis sur une peau encore humide, se masser la poitrine.


 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
la classe un jardin tout bio!
V
En fait, je les cueille dans mon jardin qui est tout bio... Mais il est vrai que je n'évite pas les pesticides déversés par les agriculteurs des alentours !!!
A
ouai sauf pour les paquerettes, on fait comment maintenant pour trouver un site non pollué? galere galere :)
I
J'ai cru un moment que ca se mangeait le macérat de paquerettes !!! hihi<br /> Mais non tout va bien.<br /> Bravo pour ces astuces économes et écolos !
H
coucou !!!Je vous fais visiter mon blog merci de vous y rendre rien que par curiosité et surtout merci de tout coeur de voter pour ma recetteplein d'idée culinaire sympa : http://hautecuisine.over-blog.com merci a tous
Délices sans gluten and Co
Publicité
Archives
Publicité