Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices sans gluten and Co
6 avril 2008

Vive le printemps : c'est le retour des graines germées

Cet hiver, j'ai investi dans un germoir et j'ai fait plein de tentatives mais j'ai eu du mal à les manger quand il faisait froid dehors.
Le soleil pointe de nouveau son nez, les oiseaux chantent et les fleurs s'épanouissent alors j'ai rouvert mon atelier graines germées.
Pour débuter, je vous conseille le super site C FAIT MAISON.
Et après, à vous de créer....
Je vous présente mon premier mélange de la saison : brocolis et alfalfa.

Alors, le germoir, je n'ai mis qu'un étage.


DSC02378DSC02377

Faire tremper une cuillère à soupe de graines d'alfalfa et une cuillère à soupe de graines de brocoli. Je les ai fait trempées le matin et je les ai déposées dans le germoir le soir.

DSC02375

Les rincer matin et soir avec de l'eau filtrée ou de l'eau minérale mais pas du robinet à cause du chlore.

Le résultat au bout de quatre jours, en fait j'aime bien les pousses pour ces graines.

DSC02472

Pour les déguster, les rincer et bien les égoutter.

A savourer comme condiments sur de la salade, des crudités ou à ajouter au dernier moment dans un sauté de légumes. Éviter de les faire cuire car la cuisson tue beaucoup de vitamines.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c' est trop bon les graines germées et c' est fou tout se que l' on peut faire avec !
A
ma belle mere est une dingue de graines germées, elle les fait germer dans des sachets en tout petits grillages (je sais je suis une analphabete) qu'on met normalement dans la machine a laver pour les sous vetements ou la lessive, je ne sais pas. et elle est très contente parce qu'elle peut faire germer de très petites graines dedans (enfin c'est ce que j'ai compris, a ce moment la on parlait pas la meme langue encore :D )
Délices sans gluten and Co
Publicité
Archives
Publicité