Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices sans gluten and Co
30 mars 2008

Risotto de morue à l'estragon

Je n'avais jamais fait de risotto mais  j'ai tenté le coup aujourd'hui pour se consoler de ce dimanche pluvieux.

DSC02338

Ingrédients

300 g de riz rond
250 de filet de morue dessalée
5 champignons blancs
1 gousse d'ail
1 oignon
Estragon séché (de mon jardin)
Huile d'olive
Bouillon de légumes : environ 1 litre ou moins en complétant avec de l'eau filtrée ou minérale
Poivre à votre convenance

Préparation

Éplucher l'oignon et l'ail et les émincer finement, laver les champignons et les couper en fines lamelles.
Faire pocher la morue 10 minutes dans du lait de riz ou du lait de soja et couper la morue en cubes.
Faire chauffer l'huile dans le wok, y faire revenir l'oignon, l'ail les champignons et les dés de poisson.
Ajouter le riz et bien l'enrober d'huile pour qu'il devienne brillant puis ajouter les feuilles d'estragon séché.
Mettre du bouillon de légumes pour recouvrir le mélange et faire mijoter à feu doux.
DSC02335

Quand le bouillon a presque disparu, rajouter du bouillon ou de l'eau. Je l'ai fait 4 fois. Au bout de 30 à 40 minutes, le riz est cuit, il doit rester croquant mais il s'écrase facilement entre deux doigts.
La morue s'est complètement défaite et il ne reste que le riz enrobé des arômes.

A déguster tout de suite.....

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Un risotto original qui nous plairait bien... Je garde cette recette...
Délices sans gluten and Co
Publicité
Archives
Publicité