Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices sans gluten and Co
29 mars 2008

Pudding banane à la caroube sans gluten

Un gâteau rapide à faire, très bon et qui est parfait quand on veut se faire plaisir et mettre au repos son système digestif. Je l'adore avec du yaourt de soja à la vanille.

DSC02341

La recette est tirée du livre Desserts et Pains sans gluten de Valérie Cupillard mais je l'ai transformée car je l'ai trouvé trop sucrée et j'ai voulu tester la poudre de caroube. De plus, il est cuit à la vapeur et non au four comme il est préconisé dans le régime du Docteur Seignalet.

Ingrédients

120 g de flocons de riz
30cl de lait de riz
2 bananes
20g de sucre complet et 10g de poudre de caroube ou 30g de sucre complet pour une version sans caroube
huile pour le moule

Préparation

Verser les flocons de riz dans un saladier, y ajouter le sucre, la poudre de caroube puis le lait. Pendant que les flocons commencent à gonfler, écraser les deux bananes et ajouter à la préparation précédente. Bien mélanger et verser dans un moule qui va au cuit vapeur préalablement huilé.

DSC02303

Faire cuire 45 minutes au cuit vapeur et démouler quand le gâteau est refroidi.

DSC02304

Publicité
Publicité
Commentaires
Délices sans gluten and Co
Publicité
Archives
Publicité