Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices sans gluten and Co
28 mars 2008

Le tempeh

Quezaco, en lisant des livres sur le soja, je suis tombé sur un dérivé du soja, le tempeh.

Définition de Wikipédia :

Le tempeh est fabriqué à partir de graines de soja jaune immatures dépelliculées. Les graines de soja sont cuites, écrasées, puis ensemencées avec un champignon du groupe des Zygomycetes : Rhizopus oligosporus (Rhizopus microsporus var. oligosporus) . La fermentation se produit en 24h à 30°C : des moisissures se forment (des filaments blancs, comme sur les fromages type Brie) qui transforment la préparation en une sorte de gâteau compact.

J'en ai trouvé au magasin bio dans le rayon frais sous la marque LIMA

Cela ressemble à un gros saucisson blanc qui est protégé sous un film plastique.

Préparation

J'en ai coupé la moitié en tranches et je l'ai fait rissolé à la poêle.

Avant cuisson

DSC02292

Après cuisson, les tranches sont toutes grillées.....

DSC02297

C'est super bon car c'est croustillant à l'extérieur et moelleux à l'intérieur mais c'est asse fade en goût et je les ai mangé en les trempant dans la sauce tamari. Je chercherais une sauce la prochaine fois.

En plus, cela se conserve très bien car j'avais entamé le "saucisson" de tempeh il y a 3/4 jours et il est resté sans problème au frigo dans un récipient fermé.

En conclusion, j'adore......

Publicité
Publicité
Commentaires
Délices sans gluten and Co
Publicité
Archives
Publicité