Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices sans gluten and Co
18 mars 2008

Salade de choucroute à la pomme et aux carottes

Inspirée par la recette trouvée sur Blog bio, j'ai voulu tenter l'aventure de la salade de choucroute crue alors que j'ai des souvenirs très négatifs de la choucroute....

Je me suis lancée et je suis très étonnée du résultat : à la fois aigrelet et sucré, j'adore !!!!
A déconseiller si vous n'aimez pas trop l'acide, mon mari n'a pas trop apprécié, tant pis, c'est que pour moi.....

Photo0019Photo0021Avant et après avec la sauce

Ingrédients

150g de choucroute crue
2 carottes
1 échalote
1 pomme

Sauce :
1 cuillère à café d'huile de sésame
3 cuillères à soupe d'huile d'olive
1 cuillère à café de sirop d'agave
1/2 cuillère à café de purée de sésame blanche
1 cuillère à café de vinaigre de riz
Poivre à votre convenance

Préparation

Rincer soigneusement la choucroute, il y a un débat sur le rinçage mais je l'ai fait pour adoucir la choucroute et l'essorer en la pressant très fort pour enlever l'excédent d'eau.
Râper la pomme et citronner la légèrement pour pas qu'elle noircisse
Râper les deux carottes, émincer l'échalote et mélanger tous les légumes dans un saladier.

Dans un bol, mélanger tous les ingrédients de la sauce et l'ajouter aux légumes. Bien mélanger et laisser une demi heure les légumes s'imprégner de la sauce.

Bon appétit.....

Publicité
Publicité
Commentaires
Délices sans gluten and Co
Publicité
Archives
Publicité