Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices sans gluten and Co
17 mars 2008

Lait de riz thaï

Après le lait de soja, je teste le lait de riz.

Recette 1

Je suis la recette de la machine Soybooster.

Ingrédients

80 g de riz thaï
1 l d'eau
J'hésite pour les compléments : sésame, cajou ou amande, bon pour un premier test 6 amandes
Sirop d'agave

Préparation

Mettre 1 litre d'eau dans la cuve du soybooster, le riz dans le filtre et choisir le programme Paste off.
Attention, ce programme fait chauffer l'eau et le riz, est ce le mieux ou moins bien ?

Résultat : un lait très épais et qui a le goût de riz cuit, bon mais pas génial, j'ai rajouté un peu de sirop d'agave...Il m'a servi pour ma brioche et il est très bien mais pour le boire, je ne pense pas que ce soit la meilleure recette...

Recette 2

Je teste bientôt avec un lait sans cuisson comme préconisé sur le site Cuisine et voyage

Publicité
Publicité
Commentaires
Délices sans gluten and Co
Publicité
Archives
Publicité