Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices sans gluten and Co
14 mars 2008

Saumon au basilic et à la fondue de poireau au safran

J'adore le poireau mais uniquement en fondue....
et le saumon cuit à la vapeur.

C'est ma gamelle du bureau !!!!

Photo0194

Ingrédients pour 2

2 pavés de saumon
3 poireaux
1 gousse d'ail
1 cuillère à soupe de crème de soja
Huile d'olive
Filaments de safran
Basilic séché (de mon jardin, j'ai des branches séchées)
Sel et poivre

Préparation

Poser le pavé de saumon dans un morceau de feuille sulfurisé, le saler et le poivrer puis ajouter un filet d'huile d'olive et parsemer de feuilles de basilic ou en poudre et fermer le papier sulfurisé pour faire une papillote.
Mettre à cuire 20 à 30 minutes dans le cuit vapeur.

Nettoyer les poireaux, les couper en tronçons. puis peler la gousse d'ail et la découper finement.
Mettre de l'huile à chauffer dans le wok. Quand l'huile est chaude, verser dans le wok l'ail et les tronçons de poireau. Faire revenir 2 minutes et ajouter de l'eau pour laisser mijoter 15 à 20 minutes à couvert. Pour finaliser, ajouter les filaments de safran, la crème de soja et saler et poivrer à votre convenance. Laisser 2 minutes sur feu doux et servir aussitôt.

Bon appétit...... 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Très appétissant ce plat, Mmmm!J'adore les fondues de poireaux
Y
de faire les poireaux en fondu, çà m'a l'air très bon, et bien encore une recette de plus à tester :))))))))
L
cette recette est bien appéttisannte
E
Simplement, je diminuerai le temps de cuisson pour que le saumon(ou autre poisson) reste bien moelleux à coeur.<br /> <br /> MERCI POUR TON BLOG<br /> <br /> BISES<br /> <br /> Eve
Délices sans gluten and Co
Publicité
Archives
Publicité