Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices sans gluten and Co
21 février 2008

Petite crème verte pour les mains abîmées

Photo0133

L'hiver, j'ai les mains dans un état lamentable. Elles sont ultra sèches et  j'ai même des gerçures. C'est génétique alors j'use et j'use de beurre de karité et j'utilise des gants mais cela n'est pas suffisant.

Alors j'ai décidé de me concocter une crème maison avec des huiles essentielles qui soignent ce type de sécheresse et qui cicatrisent : camomille allemande, palmarosa et achillée millefeuille.

Ingrédients :


5 g d'huile infusée de calendula ou de camomille
1,5 g de cire
1 g de phytokératine (facultatif)
5 gouttes d'huile essentielle de camomille (elle est bleue)
8 gouttes d'huile essentielle de palmarosa
15 gouttes d'huile essentielle d'achillée millefeuille (elle est bleue)
1 g de Vitamine E
2 g d'extraits de Pamplemousse

35 g de beurre de karité

Préparation :

Faire fondre au bain marie le beurre de karité avec l'huile et la cire.

Quand le beurre et la cire sont  fondus, ajoutez la phytokératine puis les huiles essentielles, la vitamine E et enfin l'extrait de pamplemousse.  La crème est verte du fait du mélange du beurre jaune et des huiles essentielles bleues.

Bien fouetter puis verser dans  un pot stérilisé. Utiliser après refroidissement.

Photo0128Photo0129

La texture est sympa car cela ressemble à un beurre mou et cela fond très vite.

Photo0134

A utiliser sans modération…….

Publicité
Publicité
Commentaires
V
J'achète tout sur Aroma Zone : http://www.aroma-zone.com/aroma/accueil_fra.asp<br /> <br /> Le site est super bien fait et complet et tu es livré rapidement.<br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> Virginie
L
J'ai très envie de me préparer tes cosmétiques maison mais je me demande où je vais trouver les ingrédients. j'irai voir dans un magasin bio.
Délices sans gluten and Co
Publicité
Archives
Publicité