Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices sans gluten and Co
15 février 2008

Pudding au chocolat sans gluten

Quand j'étais enfant, j'adorais le pudding du boulanger. C'éait très bourratif et il faisait mon repas.

Face à mes échecs de pain sans gluten à la machine à pain, j'ai cherché une recette de pudding pour ne pas le jeter et j'ai adapté les recettes trouvées.

Voilà donc ma recette pour se faire plaisir et pour recycler les briquettes de pain sans gluten.....

Ingrédients :

250 g de pain sans gluten
75 cl de lait de riz ou soja
4 cuillères à soupe de crème de soja
2 oeufs
150 g de sucre complet
6 cuillères de soupe de cacao non sucré type Van Houten
3 g d'huile essentielle d'orange ou de mandarine

Préparation :

Préchauffer le four à 200°C .

Mettre le pain dans un robot avec le lait. Dans un saladier, battre les oeufs avec la crème fraîche, le sucre et le chocolat et ajouter la préparation dans le robot ainsi que l'huile essentielle.
Verser dans un moule à tarte en silicone huilé et faire cuire 1 heure à 200°C puis 15 minutes à 180°C.

Démouler quand le gateau est froid et déguster......

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je les avais oublié....Merci de ta remarque<br /> C'est corrigé, il faut 2 oeufs.<br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> Virginie
E
Je n'ai peut-être pas les yeux en face des trous, mais je ne trouve nulle part dans la recette le nombre d'oeufs... Merci d'avance pour cette précision!
V
Il est nickel ton commentaire......<br /> A bientôt,<br /> Virginie
M
Ben j'ai posté mon com/pudding à la mauvaise place...sorry !
M
Merci Virginie pour cette idée. <br /> Quand je pense aux pains passé direct de la map à la poubelle (même les oiseaux n'en veulent pas!); Maintenant je vais les rater exprès pour pouvoir faire du pudding !
Délices sans gluten and Co
Publicité
Archives
Publicité